INNOVATION
Bio Logbook est une méthode brevetée qui permet d’étudier l’évolution de la santé d’un patient à l’intérieur des valeurs seuils de référence grâce à l’intelligence artificielle, le big data et l’analyse statistique.
Soit le paramètre de biologie varie autour de la moyenne statistique de référence auquel cas le patient est sain. Soit, il ne varie pas autour de la moyenne statistique de la population de référence, auquel cas il est en dérive statistique, et on parle “d’état de santé intermédiaire”. C’est précisément ce que permet de détecter la méthode Bio Logbook. Grâce à cette notion, le paramètre de biologie est caractérisé de manière beaucoup plus fine.
Pour générer cette précision, Bio Logbook redéfinit par calculs statistiques, les populations de référence des paramètres biologiques, de manière plus homogène. Plus la population de référence sera précise, plus l’analyse de la dérive sera performante. Pour cela, Bio Logbook intègre des millions d’algorithmes, de mesures analysées, de paramètres biologiques étudiés afin de faire des calculs pronostiques personnalisés en fonction du sexe, du poids, de la taille, du groupe sanguin, de la génétique.
La méthode Bio Logbook peut ainsi prédire les causes de déséquilibres biologiques précoces en identifiant les carences, la présence d’agents pathogènes, les génétiques spécifiques et les traitements en cours du patient grâce aux résultats de prélèvements sanguins, urinaires et tests génétiques. Cette innovation de rupture permet de mieux comprendre et détecter les maladies complexes et à bas bruits; de prévenir la survenue des maladies chroniques à l’aide d’un diagnostic plus précis et plus rapide.
Bio Logbook s’inscrit dans une médecine 4P : Préventive, Personnalisée, Prédictive, Participative et s’adresse ainsi à tous les organismes et professionnels désireux de faire avancer la médecine, que ce soit la recherche clinique, les laboratoires pharmaceutiques, les biologistes, les médecins.